Fransızca Türkçe Alışveriş


moda une mode
terzi un tailleur
giymek mettre
giyinmek porter
Giyecek. Le Vetement..
Kostüm Costume
giysi des vêtements
tekstil textile [le]
tekstil endüstrisi industrie textile
giyim costume [le], habillement [le]
giyim kuşam nippes
giyimli costumé/e, couvert/e
hazır giyim prêt-à-porter (prêts-à-porter) [le]
iyi giyimli bien mis
spor giyim vêtements de sport
kostüm costume [le], complet [le]
mağaza magasin [le]
büyük mağaza grand magasin
çok şubeli mağaza magasin à succursales multiples
zincir mağaza magasin à succursales multiples
kot pantolon un jean
pantolon un pantalon
şort un short
Don (Külot) Culotte
Gömlek Chemise
takım elbise un complet
smokin un smoking
Ceket Veste
spor ceket une veste
Palto Paletot
Manto Manteau
Yelek, Gilet,
Kazak pull-over
süveter un pull-over
Kravat Cravate
yağmurluk un imperméable
mont un manteau
ayakkabı des chaussures
bot des bottes
spor ayakkabı baskets
terlik une pantoufle
sandalet sandales
bağcık un lacet
Çorap Chaussette
Kısa çorap Chaussette courte
Uzun çorap Chaussette longue
çorap bas
Elbise (kadın) Robe
Etek Ourlet
etek une jupe
Bluz Blouse
bluz un chemisier
hırka un cardigan
atlet un tee-shirt
Eldiven Gant
Mendil Mouchoir
gecelik un pyjama
yelek une veste
Şemsiye Parapluie
mayo un maillot de bain
El Çantası Sac à la main
papyon un noeud papillon
valiz une valise
Cüzdan Portefeuille
Yaka Col
güneş şapkası un panama
Şapka Chapeau
Kasket Casquette
Ayna Miroir
küpe une boucle d`oreilles
kemer une ceinture
atkı un foulard
şal un châle
gözlük des lunettes
kol saati une montre
mücevher un bijou
yüzük une bague
bilezik un bracelet
broş broche
şık chic
konforlu confortable
zarif élégant
temiz propre
leke une tache
kirli sale
çift une paire
çizgili rayé
kareli à damiers
benekli pointillé
tam oturmak aller à
uymak apparier
takmak boutonner
nakış işlemek broder
düğme dikmek coudre un bouton
çözmek dénouer
çıkarmak déshabiller
yünlü en laine
buruşturmak froisser
ütü yapmak repasser
düğme un bouton
askı un cintre
pamuk un coton
elbise parçası un vêtement
kadife un velours
cep une poche
fermuar une fermeture éclair
kol une manche
Hafif. Léger.
Ağır. Lourd.
Büyük. Grand.
Küçük. Petit.
Bu çok dar / geniş. C’est trop etroit / large.
Koyu. Foncé.
Uzun. Long.
Kısa. Court
Bu çok dar / geniş. C’est trop etroit / large.
Bunun adı ne? Comment s’appelle-t-il?
Bana Yardım edebilir misiniz ? Pouvez-vous m’aider?
Ne istersiniz ? Que desirez-vous?
Ne istiyorsunuz? Qu`est-ce que vous voulez?
Fiyat nedir? Ouel est le prix.
O pahalıdır. Il est cher.
ucuz bon marché, à bas prix
ucuz fiyat prix modique
ucuz fiyatla elden çıkarmak brader
Lütfen bana şunu gösterin. Montrez-le-moi s’il vous plait.
……... alacaktım. Je voudrais acheter ……..
……….. alacağım. Je vais acheter…………
Ne istersiniz ? Que desirez-vous?
Ne istiyorsunuz? Qu`est-ce que vous voulez?
Bunun adı ne? Comment s’appelle-t-il?
Bu ne kadar tutar? Ca coûte combien ?
Bunu istiyorum. Je veux ça.
kaç tane combien (de)
Lütfen paketleyiniz. Enveloppez-les s’il vous plait.
Nereye ödemeliyim? Où dois-je payer?
Nakit ödeyebilir miyim ? Puis-je payer en espèces?
kredi kartı ile ödeyebilir miyim ? Puis-je payer en carte de crédit?
Ne kadara mal olacak. Combien cela va-t-il coûter?
avro bozdurmak istiyorum. Je veux échanger de euro
Ne kadar ödüyorum? Combien est-ce que je paye?
Nereye ödemeliyim? Où dois-je payer?
kredi kartı ile ödeyebilir miyim ? Puis-je payer en carte de crédit?
kredi kartı carte de crédit
nakit cash, espèces
nakit ödemek payer en espèces,
Buralarda bar var mı? Est-ce qu’il y a un bar dans le coin?
Nereye ödemeliyim? Où dois-je payer?
Nakit ödeyebilir miyim ? Puis-je payer en espèces?
Nerede para bozdurabilirim ? Où puis-je échanger mon argent?
Nerede satılıyor? Où est-ce qu’on vend ?
satmak vendre
satın almak acheter
borç almak emprunter
yazmak écrire
Para çekmek. Retirer de l’argent.
Bedeni uydu mu? Est-ce que c’est votre taille?
Daha iyi bir şey var mıdır? Est-ce qu’il y a une autre chose mieux que ça ?
Bu benim için azdır. C’est peu pour moi.
Bu bana uzun gelir. C’est long pour moi.
Bu bana dar gelir. C’est étroit pour moi.
Bu bana boldur. C’est large pour moi.
Bunun rengi çok açıktır. Sa couleur est très claire.
Bunun rengi çok koyudur. Sa couleur est très foncée
Biraz daha koyusunu rica ediyorum. Je veux un autre plus foncée
İpekli bir mendil istiyorum. Je veux un mouchoir en soie
Yün kumaş istiyorum. Je veux une étoffe de laine.
Pamuklu dokuma istiyorum Je veux un tissage cotonné.
Naylon eşyanız var mı? Avez- vous des objets en nylon ?
Bana şu kumaşı gösteriniz. Montrez-moi ce tissu.
Bana bu bluzu gösteriniz. Montrez-moi cette blouse.
Lütfen, siyah bir çift iskarpin. Une paire de chaussure noire s’il vous plait.
Bu ayakkabıları bana gösteriniz. Montrez-moi ces chaussures.
Sizde sandalet bulunur mu? Vendez-vous des sandales ?
O sandaletleri bana gösteriniz. Montrez-moi ces sandales.
Bana bir çanta veriniz. Donnez-moi un sac.
Bana şu yolcu bavulunu gösteriniz. Montrez-moi cette valise.
Bana şu çantayı gösteriniz. Montrez-moi ce sac.
Yardım edebilir miyim? Puis-je vous aider
Bedeni uydu mu? Est-ce que c’est votre taille?
Bana Yardım edebilir misiniz ? Pouvez-vous m’aider?
Bir paket sigara. Un paquet de cigarettes.
Filtreli sigaralar. Cigarettes à filtre.
Filtresiz. Sans filtre.
Sigara içilebilen salon nerededir? Où est le fumoir ?
Sigara alırmısınız? Cigarette?
Sigara ve parfüm alacaktım. Je voudrais acheter des cigarettes et du parfum.
Bir paket sigara. Un paquet de cigarettes.
Filtreli sigaralar. Cigarettes à filtre.
Filtresiz. Sans filtre.
Sigara yasağı. Défense de fumer.
sigara içmek fumer
Unknown
Unknown

sonraki
« Prev Post
önceki
Next Post »
Blogger tarafından desteklenmektedir.