Fransızca Türkçe Otelde


OTEL Hôtel
Bana iyi bir otel tavsiye eder misiniz? Pouvez vous me conseiller un bon hôtel ?
Burda ucuz bir otel var mı? Y a-t-il ici un hotel qui n’est pas tres chèr ?
Buralarda ucuza kalabileceğimiz bir yer var mı? Yat-il un logement pas trop cher par ici?
Lütfen bir broşür verir misiniz? Pourriez vous me donner un brochure?
İyi otel …….. caddesinde bulunur. Un bon hôtel se trouve dans l’avenue ……
Boş odanız var mı? Avez-vous des chambres?
Tek kişilik oda ne kadar? Combien coûte une chambre simple?
Çift kişilik oda ne kadar? Combien coûte une chambre double?
Ne kadar kalcaksınız? Quelle est la durée de votre séjour?
Yanlızca bir gece. Juste pour la nuit.
Kahvaltı dahil mi? Le petit-déjeuner est-il inclus ?
Bir oda rica ediyorum. Je voudrais une chambre.
Ne zamana hazır olur? Quand est-ce que ce sera prêt?
Tek yataklı oda istiyorum. Je veux une chambre à un lit.
İki yataklı oda istiyorum. Je veux une chambre à deux lits.
Banyolu bir oda istiyorum. Je veux une chambre avec salle de bain.
Çocuk yatağı olan bir oda istiyorum. Je veux une chambre avec un lit d’enfant.
Size ne zaman için bir oda lazımdır? Vous avez besoin d’une chambre pour quand ?
Kesin bilmiyorum. Je ne sais pas encore.
Bana bir gün için bir oda lazımdır J’ai besoin d’une chambre pour un jour.
Bana bir ay için bir oda lazımdır J’ai besoin d’une chambre pour un mois.
Formu doldurun. Remplisser la fiche, svp.
Burayı imzalayın. Signez ici.
Lütfen bir broşür verir misiniz? Pourriez vous me donner un brochure?
Fiyat nedir? Ouel est le prix.
Bir günlük fiyatı ne kadardır? Ca coûte combien de rester une nuit ?
Kredi kartı kabul ediyor musunuz? Acceptez-vous les cartes de crédit?
Odamın numarası kaçtır? Quel est le numéro de ma chambre ?
Akşam yemeği saat kaçta? A quelle heure servez-vous le diner?
Banyolu. Avec salle de bain.
Duşlu. Avec douche.
Balkonlu. Avec balcon.
Ne kadar sürer? Combien de temps cela prendra-t-il?
Ne zamana hazır olur? Quand est-ce que ce sera prêt?
Formu doldurun. Remplisser la fiche, svp.
Burayı imzalayın. Signez ici.
Adım Selçuktur. / Je m’appelle Selçuk
Eşimin adı Aouda dır. Mon épouse s’appelle Aouda
İşte belgelerimiz. Voilà nos documents.
Ben Trabzonda doğdum. Je suis né à Trabzon
Eşim Oranda doğdu. Mon épouse est née à Oran
Hangi katta bulunuyor? Il se trouve dans quel étage ?
Anahtarı rica edeyim. La clé s’il vous plait.
Asansörünüz var mı? Y-a-t-il un ascenseur ?
Eşyamın taşınmasını rica ederim. J’aimerai bien que mes bagages aient porté
Kat görevlisi kadın nerede? Où est la femme de ménage de cet étage ?
Kahvaltı kaçta? Le petit déjeuner est à quelle heure ?
Kahvaltıyı odama getirtebilir miyim? Est-ce que je peux prendre le petit déjeuner dans ma chambre ?
Öğle yemeği saat kaçta? A quelle heure est le déjeuner ?
Akşam yemeği saat kaçta? A quelle heure est le dîner ?
Yemek salonu nerededir? Où est le restaurant ?
Beni saat …... de uyandırınız. Réveillez-moi à …………..heures.
Bir taksi çağırabilir misiniz? Pouvez vous appeler un taxi?
Çarşaf Drap
Yorgan Couverture de lit ouatée
Yastık Coussin
Yastık kılıfı Taie d’oreiller
Gecelik Robe de chambre
Pijama Pyjama
Çamaşırhane Blanchisserie
Lavabo Lavabo
Sürahi Carafe
Sabun Savon
Bardak Verre
Havlu Serviette de toilette
Diş Fırçası Brosse à dents
Diş Macunu Dentifrice
Saç Fırçası Brosse à cheveux
Tarak Peigne
Elbise Fırçası Brosse à habit
Pansiyon rica ediyorum. Je voudrais une pension s’il vous plait
Merdivenden / asansörden çıkın. Prenez l’escalier / l’ascenseur.
Otel adresim budur. Voici l’adresse de mon hôtel.
Tuvalet nerede? Où sont les- toilettes ?
Elbisemi lütfen temizleyiniz. Nettoyez mon vêtement s’il vous plait.
Bugün hazır olmasını rica ediyorum. Je voudrais qu’il soit prêt aujourd’hui.
Ben yarın yola çıkıyorum. Je vais partir demain.
Hesabı rica ediyorum. Addition s’il vous plait.
Pahalı olduğunu sanıyorum. Je crois qu’il est cher.
Hizmetinizden memnunum. Je suis content de votre service.
Bir taksi çağırabilir misiniz? Pouvez vous appeler un taxi?
Benim eşyalarımı lütfen otomobile gönderiniz. Envoyez mes bagages à l’automobile s’il vous plait.
Emanet gişesi Guichet de la consignation
Unknown
Unknown

sonraki
« Prev Post
önceki
Next Post »
Blogger tarafından desteklenmektedir.